Qu’est-ce que l’ Hypnose Humaniste ?

Pas de perte de contrôle ,

Personne ne vous endormira !

Les addictions à l’alcool, au jeu, au tabac, aux drogues, empoisonnent la vie de ceux qui s’y adonnent, mais aussi leur entourage familial.

Le thérapeute ne vous fera rien.

Pas de suggestions cachés

, aucune technique d’ influence camouflées dans la conversation.
En Hypnose Humaniste, le thérapeute est là pour vous guider, vous aider et il va vous apprendre à
vous servir de votre esprit pour changer ce que vous voulez , comme vous le voulez dans la mesure de vos possibilités .
L’Hypnose Humaniste ne peut traiter ou aider que ce qui a une composante psychologique .
Si vous vous cassez la jambe ou une cause purement mécanique , consultez un médecin !

L’Hypnothérapeute Humaniste

connait les chemins pour vous amener à la guérison mais
c’est bien vous qui trouverez la solution qui vous convient.
Guérir ou améliorer votre vie par vous-même, guider par un thérapeute qui a déjà fait le chemin.
c’est ça l’Hypnose Humaniste ! .

This is custom heading element

Ce qui se passe avant, pendant et après une séance d’hypnose suscite bien des interrogations ! Une consultation d’hypnothérapie dure en général de une heure à une heure et demie.
Cette consultation commence toujours par vos explications du ou des problèmes que vous souhaitez résoudre. Ensuite, l’entretien avec le thérapeute a pour but de mieux comprendre ce problème. Les raisons, de connaître vos modes de fonctionnement. De définir avec vous les objectifs que vous souhaitez atteindre. Et enfin d’estimer le nombre de séances paraissant nécessaire.

Votre vie passée en dit-elle plus sur votre vie actuelle?

Occasionnellement, il est requis dans notre pratique d’hypnothérapeute, de chercher la source d’un problème vécu par un patient. En investiguant son passé par une approche que nous nommons généralement « régression en âge ».
Nous tentons alors de repérer l’événement initial. Un événement ancien qui puisse être à la source d’une problématique particulière dans la vie du patient. Du moins susceptible de l’éclairer. Et comme le subconscient demeure maître d’œuvre en la matière. Quelques fois, malgré la suggestion donnée au patient de reculer à l’âge de ses 4 ans.

Par exemple

, il arrive que celui-ci évoque spontanément des images, ressente des émotions et sentiments qui semblent associées à des réalités totalement différentes de son vécu actuel et qui pourraient être associées, selon toute vraisemblance, à des vies antérieures. La question se pose alors pour nous: tous ces contenus étonnants qui émergent à la conscience du patient. Lors d’une régression sont-ils une expression symbolique de sa réalité intérieure au même titre qu’une rêverie éveillée. Un fantasme ou encore un rêve ou s’agit-il vraiment d’épisodes reliés à une ou des vies antérieures, ayant donc une réalité historique?
Nous pourrions pousser plus loin le questionnement. Ces vies retrouvées par le sujet sont-elles toujours les siennes propres ou peuvent-elles être issues de l’inconscient collectif ?
Sur la base de nos connaissances actuelles. Nous ne pouvons apporter de réponse nette et définitive à ces questions. Il demeure que ces contenus sont riches de potentiels pour l’épanouissement actuel de l’individu.

L'hypnothérapie affecte-t-elle votre entreprise?

Comment repérer ces symptômes avant qu’ils ne deviennent une vraie souffrance ?

Le syndrome d’épuisement professionnel (burn-out) se distingue de la dépression. On parle de burn-out quand ce stress se définit par un déséquilibre entre les contraintes (missions, objectifs, etc.). Ils sont imposées à un collaborateur et la perception qu’il a de ses ressources (personnelles et celles que l’on met à sa disposition) pour les accomplir. Des analyses, des enquêtes, des actions permettent aux entreprises de mesurer ces risques psycho sociaux dans leur organisation de travail pour leurs collaborateurs. En anticipation de ces situations de souffrance, l’hypnose a fait ces preuve tant pour la gestion du stress et des émotions. Pour l’énergie, l’insomnie, la confiance en soi ou le déficit d’attention. Ces thérapies permettent de désamorcer la plupart du temps des comportements individuels ou collectifs susceptibles d’évoluer en burn-out. Mais quand la souffrance s’est installée, un arrêt de travail, qui peut être long, est nécessaire. Et pour préparer le retour du collaborateur à son poste de travail. Les spécialistes des ressources humaines ont souvent intérêt à s’allier les compétences d’hypno-thérapeutes. Il permet au collaborateur de se réadapter rapidement, de retrouver confiance et estime de soi.

La perte d'un emploi

La perte de son travail une épreuve difficile à surmonter

Qu’il s’agisse d’un licenciement pour motif économique ou autre. Une fin de contrat ou d’un départ volontaire, la perte d’un emploi est une étape difficile dans la vie d’une personne. D’autant plus si la perte de ce travail intervient alors qu’on ne s’y attendait pas.
De plus, plus l’ancienneté dans l’entreprise est importante et plus cette étape de la vie est difficile. La perte d’un emploi n’est pas sans conséquence.
L’hypnose ne vous aidera pas à retrouver un travail. Cependant cette méthode va vous aider à affronter la perte de votre emploi ainsi que les conséquences liées à ce dramatique événement.
L’hypnothérapeute est à votre disposition pour vous soutenir dans cette épreuve difficile. Pour vous aider à aller de l’avant et à rester positif, ce qui agira favorablement sur votre recherche d’un nouvel emploi.
Grâce à l’hypnose, les patients venant de perdre leur emploi vont pouvoir affronter la situation beaucoup plus sereinement.