Les phobies

La phobie est une peur démesurée et irrationnelle

d’un objet, d’un animal ou d’une situation précise .
Avec l’Hypnose Humaniste, le thérapeute va vous guider vers l’origine de cette phobie.
Vous allez pouvoir agir en pleine conscience et « même en état de conscience augmentée ».
Ainsi vous irez mieux et vivre plus agréablement.

La peur des voyageurs

La peur des voyageurs se manifeste bien souvent de la même façon : inquiétude et insomnies. Avant le voyage les palpitations, crises d’angoisse pendant la durée du vol. En particulier au moment du décollage et de l’atterrissage. Pour certains voyageurs, cette peur découle d’un traumatisme lié à une mauvaise expérience lors d’un précédent vol.
D’autres n’ont pas vécu d’accident mais vivent dans l’appréhension de ce risque. D’autres encore souffrent de claustrophobie de manière générale. Eprouvent une sensation d’étouffement lorsqu’ils restent de façon prolongée dans un espace clos. En général, les personnes savent que leur peur est irrationnelle. ils ne peuvent rien contre les émotions qui les submergent. Si vous aussi vous souhaitez trouver une solution à cette peur de l’avion, voici quelques pistes à explorer.

En montant dans l’avion, n’hésitez pas à prévenir le personnel de vol que vous êtes stressé(e). Les hôtesses et stewards sont formés pour vous rassurer. Ils vous porteront davantage d’attention s’ils connaissent votre angoisse.

Ils feront en sorte que votre vol se déroule du mieux possible et vous expliqueront clairement ce qui se passe à un instant T. Durant le vol, essayez de respirer profondément et de détendre vos muscles le plus possible.

Occupez votre esprit : écoutez de la musique zen, jouez à des jeux, regardez des films, prenez le temps de déguster votre repas…

N’oubliez pas de boire de l’eau et de détendre vos jambes en marchant de temps en temps dans l’allée.

Peur extrême, incontrôlable, et irrationnelle, la phobie est littéralement terrifiante pour la personne qui la subit. L’hypnose apporte des solutions.

L’hypnose pour retrouver l’origine de la peur

La phobie est généralement consécutive à une peur intense ressentie dans un contexte précis. La peur et son origine sont le plus souvent enfouies dans notre inconscient, et nécessitent donc que l’on s’y plonge afin d’y débusquer l’élément déclencheur de la phobie.

L’hypnose, pratiquée par un professionnel, apporte des réponses rapides et efficaces pour identifier, traiter et faire disparaître l’objet du stress intense rencontré par le patient.

Le praticien va notamment amener le sujet à un état dit de « régression hypnotique » pour un retour dans le passé, ce passé où il aura vécu ses premières peurs.

Le but : les faire reculer et les gérer avec davantage de maîtrise.