LES BLESSURES

LA NON-RECONNAISSANCE

L’enfant n’a pas été désiré et ses parents. L’un des parents passe son temps à le critiquer souvent. Ils exigent que leur enfant réalise leurs rêves à eux !
Cette blessure correspond souvent à un modèle Trans générationnel . Ses parents ou l’un des deux dicte à l’enfant sa voie . L’enfant se sent frustré , incompris .

ADULTE

Soit nous ferons un métier que nous n’avons pas choisi. Qui ne nous plait pas ! Soit nous serons dans un métier que nous aimons. Nous ne nous sentirons jamais épanoui ni heureux. Car nous gardons en nous ce sentiment d’avoir désobéi à nos parents et donc ce mal-être . Ou nous nous consacrerons à l’autre à son épanouissement et son développement personnel .

LA MALTRAITANCE

Cette blessure peut ne pas impacter directement l’enfant. Dans le cas de violences conjugales, l’enfant va subir indirectement et reproduire ensuite dans son couple le modèle de ses parents .
L’enfant maltraité ne pouvant pas trouver l’amour et le réconfort auprès de ses parents. Il va fuir la réalité et se renfermer sur lui-même .

ADULTE

Soit nous devenons une victime en cherchant inconsciemment des situations. Nous mettront dans cet état, nous deviendrons un maltraitant à notre tour ou nous nous transformerons en défenseur des plus faibles .

LE REJET

L’enfant se sent seul , personne ne l’ écoute et s’ intéresse réellement à lui .Il peut avoir des parents aimant qui subviennent à ses besoins matériels. Il n’y a pas de communication avec ses parents.Ils ne connaissent pas ses états d’âme !
L’enfant n’a pas d’interdit. Il fait ce qu’il veut , ni règle ni restriction. Il ne se sent pas soutenu , ni existé . C’est un enfant discret , réfléchit , pas épanoui .

ADULTE

Soit nous restons dans l’ombre. Sans faire de vague et nous laissons les autres décider à notre place. Soit nous devenons exubérant, étouffant, ne laissant pas les autres s’ exprimer. Nous devenons en sublimant notre blessure un défenseur et le partage sera notre leitmotiv !

L’ABANDON

La peur de mourir.
Nous la connaissons tous puisque le premier « abandon » est la protection du ventre de notre mère. Ensuite vient les oublis à l’ école de nos parents , le premier chagrin d’amour, le divorce , les décès. Bien sûr tout enfant abandonné à l’ orphelinat ou de père ou de mère inconnu…
Cette blessure ne disparaitra pas complètement .

ADULTE

Soit nous nous mettrons en situation pour être abandonné. Soit nous abandonnerons notre compagne , mari , sa famille. Nous choisirons un métier pour nous occuper des autres .

hypnotherapeute 78

COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ?

Pour se libérer de nos blessures qui nous étouffent et nous empêchent d’être libre , autonome , nous devons les définir, les nommer car il y a la blessure principale et les blessures secondaires .
La blessure principale c’est elle qui pilote inconsciemment notre vie .

Elle se transmet de génération en génération du coté de notre mère ou de notre père mais aussi nous sommes porteur de la blessure de l’autre parent c’est la blessure secondaire .

Ces blessures secondaires sont acquises et ne résultent pas obligatoirement de notre famille .

Par exemple

Un enfant peut hériter de « la blessure de l’abandon » de la part de sa mère et développer « la blessure de l’injustice » à cause de ses copains , de son entourage .

Adulte il portera « la blessure de l’abandon » en blessure principale qui conditionnera sa vie , ses actes et « la blessure de l’injustice » en plus.

En prenant conscience de nos blessures et des émotions qu’elles déclenchent en nous cela va nous amener sur la voie de la guérison .

Hypnothérapeute 78 (Réflexion)

« LE PARDON NE CHANGE JAMAIS LE PASSE . IL ENRICHIT SEULEMENT NOTRE PRESENT.AUSSI CHACUN DE NOUS PEUT TOUJOURS BATIR DE BELLES CHOSES AVEC LES PIERRES QUI ENTRAVENT SON CHEMIN ….

vos reflexions
la pierre
tailleur de pierre

Le Deuil

Le deuil l est une douleur que l’on éprouve à la mort d’un être cher , d’un animal, d’un divorce , d’une séparation et même d’un objet auquel nous tenions énormément .

Le deuil

représente pour nous « une grande perte » ,une grande souffrance . Nous..

le deuil

Après une fausse couche

Celles qui ont vécu une fausse couche peuvent comprendre et montrer qu’ elles ont parcouru ce même chemin douloureux qui un jour conduit à l’apaisement.

Arrêter le tabac

La demande la plus courante en hypnose et les résultats sont rapides . Depuis plus d’un siècle , la cigarette représentée par les fabricants de cigarettes et la Publicité comme une forme de « liberté » Mais quelle liberté ? Et à quel prix ?
Maintenant que le paquet de cigarettes est passé à 10 euros cela fait un gros trou dans votre budget !

arrêt du tabac

Les migraines

Trouver l’origine de la migraine voilà le rôle de l’ Hypnose Humaniste.

Pas besoin de médicaments

le point fort de l’ Hypnose Humaniste est la simplicité et le symbolique .
Pendant la séance , le thérapeute vous guide et vous demande de symboliser votre douleur

migraine hypnose 78

Les phobies

La phobie est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet, d’un animal ou d’une situation précise . Avec l’Hypnose Humaniste, le thérapeute va vous guider vers l’origine de cette phobie. Vous allez pouvoir agir en pleine conscience et « même en état de conscience augmentée » . Ainsi vous irez mieux et vivre plus agréablement .

hypnothérapie Agoraphobie